Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. BILLETTERIE EN LIGNE

    LA RENCONTRE QUI M'INTERESSE N'EST PAS AFFICHEE SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

    Toutes les ventes disponibles sont affichées sur la billetterie. Merci de patienter si le match de votre choix n'est pas encore en vente.

    Une mention « Complet » vous informera en cas de guichets fermés. 

    Une mention "Bientôt disponible" vous informera en cas de vente prévue dans les heures à venir.

    J'AI ACHETE UN BILLET ENFANT ET / OU JEUNE A LA PLACE D'UN BILLET ADULTE, COMMENT PROCEDER ?

    Des contrôles sont effectués à chaque entrée du stade. Vous ne pourrez pas accéder au stade.

    Nous vous invitons à contacter le service billetterie le plus rapidement possible à l’adresse billetterie@lourugby.fr pour effectuer la modification.

    PUIS-JE DEMANDER LA MODIFICATION OU LE REMBOURSEMENT DES COMMANDES ?

    Nos conditions générales de vente ne nous permettent pas d'effectuer d'échange ou de remboursement. Voici toutes les informations : https://billetterie.lourugby.fr/fr/cgv

    Cependant, nous autorisons la cession de places à une tierce personne. Si tel est votre choix, nous vous demandons de respecter le tarif du billet réservé.

    Pour exemple : 2 billets enfants -> céder à 2 enfants et non 2 adultes.

    COMMENT RESERVER UNE PLACE PSH OU PMR ?

    La billetterie se charge d’effectuer les demandes de places PMR/PSH + ACC en amont du match en garantissant celles-ci sous réserve d’achat.
    Le prix appliqué afin de garantir ces places correspond au tarif réduit de nos catégories (soit notre tarif jeune).

    Merci de prendre contact via par mail à l'adresse suivante : billetterie@lourugby.fr ou par téléphone au 04 78 78 10 12.

    JE SOUHAITE MODIFIER LE TITULAIRE DU BILLET

    La modification du titulaire du billet est possible.

    Après connexion à votre espace en ligne > mes commandes > match > modification des bénéficiaires.

    A PARTIR DE QUEL AGE UN ENFANT DOIT-IL PAYER SA PLACE ?

    La ligue déconseille l'entrée au stade aux enfants de moins de 5 ans, cependant il vous est tout à fait possible, si vous le souhaitez d'assister à la rencontre avec votre enfant.
    Des ayants-droits les jours de match sont disponibles, sous réserves, pour ces enfants de moins de 5 ans mais ne garantissent en rien le placement.

    Un enfant de moins de 5 ans disposant d'un ayant-droit, est considéré comme debout (en pesage) ou sur les genoux des parents.

    De de ce fait, nous vous invitons à commander une place enfant au tarif 5-12 ans afin d'être sûre que votre enfant dispose d'une place à côté de la vôtre.

    EN CAS DE PERTE EST-IL-POSSIBLE DE RÉÉDITER MON BILLET ?

    En effet, il est possible de dupliquer votre billet, n’hésitez pas à contacter le service billetterie : billetterie@lourugby.fr

    Ou vérifier votre espace en ligne --> mes commandes.

  2. BILLETTERIE JOUR DE MATCH

    PUIS-JE ACHETER DES PLACES DIRECTEMENT AU STADE ?

    Les guichets billetterie sont ouverts 1h30 avant le coup d’envoi dans la limite des places disponibles.

    Attention, aucune opération billetterie "vente en ligne", billets P'tits LOU ou billets en tribune étudiante ne sera vendu aux guichets le jour du match.

    Seule la rencontre du jour est disponible à la vente. Les billets au guichet sont majorés de 2€.

  3. MON ARRIVE AU MATMUT STADIUM DE GERLAND

    COMMENT DISPOSER D'UN PARKING

    Le parking du Ruck Hôtel est ouvert à la réservation (au tarif de 30€) à chaque match directement sur la billetterie en ligne.

    Également, nous vous informons que le parking TCL relais Gerland situé à 200m du stade vous permet de vous garer.

    Des places le long de l’avenue Tony Garnier et Jean Jaurès sont également disponibles.

    Le Matmut Stadium est bien desservi, ainsi vous avez également la possibilité de vous garer plus loin et d’emprunter le métro, ligne B, arrêt stade de Gerland le LOU.

    De Plus, nous avons des parkings vélo :

    - Jardin du LOU (surveillé)

    - Anneaux situés devant l'entrée des deux lions.                                                                                                                                                                                            

    A QUELLE HEURE OUVRE LES PORTES DU STADE

    Les portes du stade ouvrent généralement 2h avant le coup d'envoi. Lors des fortes affluences, il est possible que nous augmentions l'amplitude horaire. Afin d'être sûr de ne pas manquer le coup d'envoi, nous vous invitons toujours à anticiper au maximum votre arrivée aux abords du stade.

    OÙ SE SITUENT LES CONSIGNES ET COMMENT RÉCUPÉRER MES OBJETS DÉPOSÉS ?

    Un service de consigne est offert à toute personne venant assister à un match au sein du Matmut Stadium de Gerland. Les consignes se trouvent à l’entrée des deux Lions du stade. Des tickets de contremarque numérotés sont remis au déposant. Les déposants ne pourront retirer leurs objets qu’en échange de ce ticket.

     

     

    Objets interdits

  4. JE SUIS UN(E) ABONNE(E)

    J'AI PERDU MA CARTE D'ABONNEMENT, COMMENT FAIRE ?

    Merci de prévenir le service billetterie par mail à l’adresse billetterie@lourugby.fr et venir récupérer un duplicata en guichet billetterie Ouest (Entrée des Lions) lors du prochain match. Cela vous sera facturé 5€. 

    J'AI OUBLIE MA CARTE D'ABONNEMENT AVANTDE VENIR AU STADE, COMMENT FAIRE ?

    Nous vous invitons à venir récupérer un duplicata de place au guichet billetterie situé à l'entrée Ouest (Entrée des Lions). Cela vous sera facturé 2€.

    COMBIEN DE MATCHS SONT COMPRIS DANS MON ABONNEMENT ?

    L’abonnement comprends l’ensemble des matchs du TOP 14 ainsi que les 2 matchs de poule de Champion’s Cup.

  5. PROGRAMMATION DES MATCHS

    QUELLES SONT LES DATES ET HORAIRES DES RENCONTRES ?

    La programmation définitive est connue environ 3 semaines avant chaque rencontre.

  6. MON ESPACE PERSONNEL

    JE N'ARRIVE PAS A PROCEDER AU PAIEMENT UNE FOIS CONNECTE

    Plusieurs solutions possibles :

    - Merci de vérifier que toutes les informations personnelles de votre compte en ligne mentionnées par * soient correctement remplies.

    - Merci de vérifier vos paramètres de connexion. Si le problème persiste, nous vous conseillons de vous connecter sur un autre navigateur.

    - Enfin, essayez de vous connecter à notre site internet à votre domicile et non sur votre lieu de travail (en raison des pare feux que les entreprises paramètrent)

    JE N'ARRIVE PAS A ME CONNECTER A MON ESPACE PERSONNEL, J'AI PERDU MON MOT DE PASSE

    Vous pouvez faire une demande de renouvellement de mot de passe directement sur la page login sur notre billetterie en ligne.

    JE N'AI PAS RECU MES BILLETS

    Dans un premier temps, merci de vérifier vos courriers indésirables sur votre boite de réception.

    Vos billets sont disponibles dans votre espace personnel. Connectez-vous avec votre compte et téléchargez-les dans la rubrique « Mes commandes ».

  7. COMMENT NOUS CONTACTER

    COMMENT PRENDRE CONTACT AVEC LA BILLETTERIE ?

    Par téléphone : 04 78 78 10 12

    Mail : billetterie@lourugby.fr

    Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

    ATTENTION, la billetterie peut être fermée exceptionnellement.

    Sans réponse de notre part à 2/3 appels, n'hésitez pas à privilégier le mail ou à rappeler le lendemain.

  8. AUTRES QUESTIONS

    EXISTE-T-IL D'AUTRES MOYENS D'OBTENIR UN BILLET ?

    BOUTIQUE du LOU RUGBY :

    La Boutique vous accueille dans l'enceinte du stade du lundi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 18h.

    PAR TELEPHONE :

    Le service billetterie est joignable par téléphone au 04 78 78 10 12 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

    DANS LES RESEAUX DE VENTE :

    Nous sommes en vente sur les réseaux France Billet et Ticketmaster.

    JE SOUHAITE M'ABONNER POUR LA FUTURE SAISON

    La campagne d'abonnement 2023-2024 est toujours en cours. N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements au 04 78 78 10 12 ou par email billetterie@lourugby.fr

    La campagne d'abonnement 2024-2025 sera lancée au printemps 2024 (date à venir).

    OBJETS PERDUS ?

    Contacter directement le PC Sécurité du Matmut Stadium : 06 12 07 70 14

    ORGANISATION DES DEPLACEMENTS À L'EXTERIEUR ?

    Le LOU RUGBY n’organise pas de déplacement à l’extérieur. Néanmoins, nos groupes de supporters : LOUNITED et LA MEUTE organisent des déplacements à l’extérieur. N’hésitez pas à les contacter directement sur leurs réseaux sociaux respectifs